Accueil » International » Apple propose un prêt gratuit pour ses clients chinois

Apple propose un prêt gratuit pour ses clients chinois

L’initiative d’Apple a de quoi surprendre alors même que la « marque aux pommes » a perdu un tiers de sa valeur en bourse lors les 4 derniers mois. Il n’empêche, affirmer vouloir faire de la Chine le premier marché devant les USA nécessite de mettre les moyens.

Un marché ultra concurrentiel

Si le marché chinois intéresse autant Apple c’est simplement parce qu’il s’agit du premier marché des télécoms au monde. Mais le géant américain continue de se heurter au refus de China Mobile – le premier opérateur de téléphonie du pays – de distribuer ses produits. Il doit en outre faire face à la concurrence de plus en plus féroce des entreprises chinoises (Xiami entre autres) qui possèdent une excellente technologie comme leur concurrent américain, mais qui ont le mérite de coûter deux fois moins cher.

Apple passe à la vitesse supérieure

Alors que le prix reste un frein pour les consommateurs des pays émergents et que le groupe refuse toujours de se lancer dans la fabrication de produits low cost adaptés, Tim Cook semble vouloir passer à la vitesse supérieure. Ainsi, pour atteindre ses objectifs, le PDG d’Apple a annoncé que la marque allait ouvrir 25 nouvelles boutiques Apple-Stores en plus des 8 déjà ouverte en Chine et à Hong-Kong.

Un produit Apple en 12 fois sans frais

Mais pour booster la vente de ses produits et particulièrement les iPhone 5 en perte de vitesse (sortis en Chine le 14 décembre), la mesure la plus importante est bien la mise en place d’un financement en 12 fois sans frais pour l’achat d’un d’un produit Apple.

Les crédits proposés sur une durée supérieure à un an sont au taux du marché chinois. L’opération menée avec une banque chinoise reste toutefois limitée à l’achat de produits dépassant les 50 dollars (37 euros environs).

Reste à savoir si le crédit à 0% permettra d’atteindre les objectifs et de relancer la vente, notamment celle des iPhone 5. De plus, la présentation de ce plan d’achat à crédit pourrait en outre donner des idées aux entreprises qui souhaitent percer les marchés émergents.

© 2012 Fil du crédit | Agence web CUBE
En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies pour que nous puissions vous proposer une navigation personnalisée et des services fonctionnels.
En savoir plus